Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
supplément dame
Archives
Newsletter
30 août 2007

la tarte de l'été

DSC_0001

tarte à la rhubarbe meringuée

Chinée sur Marmiton, voici la recette

pâte (ils disaient feuilletée, je la préfère sablée): depuis que ma copine Marie-Jo m'a donné son astuce, je la fait moi-même en deux temps trois mouvements : dans le bol de mon hachoir, je mets 250 g de farine, 150 g de beurre en petits morceaux, 65 g de sucre, un peu de sel et un oeufs ; je mets en marche jusqu'à ce que se forme une boule : stop ! j'étale sur du papier sulfurisé et le tour est joué !
800G de tiges de rhubarbe
3oeufs
7cuillères de sucre
25 cl de crème
1 grosse cuil de poudre d'amandes

Prendre un moule en porcelaine ou verre
Etendre la pâte
Faire cuire 5 min la rubharbe avec un peu de sucre, l'égoutter et garder le jus que l'on fait un peu caraméliser pour la déco
Placer la rhu sur la pâte
Faire cuire 20 min à 200°

Préparer le flan en mélangeant deux jaunes et trois cuil de sucre et la crème
Verser sur la pâte et cuire 15 min à 180°

Battre 3 blancs en neige ferme avec 4 cuil de sucre
Mettre sur la tarte, verser le sirop par dessus et cuire 15 min à 150°.

Et voilà ! c'est beau et c'est bon !

Publicité
Commentaires
P
Ah enfin!<br /> Je suis contente de voir que ce LN est de retour sur la blogosphère! J'attendais la suite avec impatience!<br /> Et c'est drole, j'ai fait une tarte meringuée (aux groseilles) pas plus tard qu'hier! Et je fais la pâte exactement comme ça, c'est ce qu'il y a de plus rapide... <br /> A très bientot j'espère!
E
Ah enfin the recette of the year.. Merci qui? Merci maman!
C
Ah la la , une telle recette ! Rien que la meringue , j'en ai déjà envie .<br /> merci !
B
Ce n'est pas supplementdame, mais dame tentatrice !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Merci pour la recette !!!!!
supplément dame
Publicité
Publicité