Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
supplément dame
Archives
Newsletter
3 septembre 2008

or noir

Saviez-vous qu'il y a un gisement tout près de chez nous ?

Chaque année, à la fin de l'été, un étrange empressement nous saisit : vite, vite, on prend les seaux, la planche pour franchir les fossés, les bottes et en avant !!!

Chaque année, mon Geppetto annonce : "Y'aura pas grand chose ..." mais, comme il n'est pas du genre à se laisser impressionner, il court à l'assaut des buissons, en éclaireur... et chaque année, il en trouve ! pour la plus grande joie des trois loustics et leur petite famille !

or_noir

Une fois les seaux remplis, on sort le chaudron et d'autres petits accessoires :

entonnoir_soucoupe

Et puis, pour vous mettre l'eau à la bouche : il arrive souvent que le dernier pot ne soit pas rempli tout à fait ... Comme c'est dommage, on va être obligés de le consommer rapidement !!!

insoutenable

Mais dans le feu de l'action, on n'oublie pas la fifille de notre pote le potier qui se bat avec toutes ses armes contre une saleté de monstre qui voulait la terrasser... Tu l'auras Gladie, courage !!!

coeur_gladie

Publicité
Commentaires
V
Hum! slurg ! miam ! De la confiture de mûres !Quel régal !..et bientôt les châtaignes dans les monts du Lyonnais !!!<br /> Plein de pensées positives et de voeux de guérison pour Gladie !<br /> Bisous.
B
J'ai hésité entre les deux!, miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmm je baveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
L
MMMmm de quoi réchauffer les coeurs et régaler les papilles!!!
E
Mais non des mures eh banane!!(c'était pour le jeu de mot bidouillette ne m'en veux pas!)<br /> J'essuie délicatement et en douce le filet de bave qui coule sur mon menton.. Lily va être fan je suis sure. Déjà qu'à chaque fois que je sors le yaourt du frigo elle me dit "et mamie?" pour que je lui mette de ta délicieuse confiture d'abricots dedans!! <br /> Quant au coeur de Gladie il mériterait d'être imprimé et envoyé à la principale intéressée. Je pense à elle moi aussi. Si la poste se dépêche elle le saura très vite!!
B
Des myrtilles???
supplément dame
Publicité
Publicité