Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
supplément dame
Archives
Newsletter
25 janvier 2009

TUTO (ter)

Les mitaines qu'on peut voir ici ou encore ici et enfin

ici

mitaines_pascale

explications :

Je monte 52 mailles ( laine alpaga ; aiguilles : 2,5).
Je tricote cinq fois le point fantaisie suivant : jours en angle
(trouvé sur mon livre des points de tricot Marie-Claire Idées)

jours_en_angle_1_

Puis je continue en côtes 1/1 sur la hauteur qui me convient. J'arrête souplement. Je couds en fermant en tube mais en laissant un trou pour la base du pouce.

Ensuite, je prends un crochet ; je fais deux rangs de mailles serrées autour du pouce, un rang autour de la main. Puis au bas du tricot (côté avant bras) : trois m en l'air, je saute une maille, une m serrée sur la suivante ... jusqu'au bout. 2ème rang : 5 m serrées dans chaque arceau, une m coulée sur la m serrée du tour précédent.

J'ai oublié de dire qu'il suffit d'une pelote pour chaque mitaine et aussi que , malgré les apparences( la photo n'étant pas très belle), c'est encore plus joli avec une laine à pls couleurs.

Allez : régalez-vous : c'est vite fait, bien-fait et super confortable pour celles qui n'aiment pas avoir les poignets à l'air !

Publicité
Commentaires
I
oh merci <br /> elles sont chouette et c'est sympa de les partager
L
C'est chouette les mitaines mais je me contenterai de regarder celle de Lison, car moi ça me parle une langue étrangère ces explications!!!
B
>Je ferai des liens vers tes deux derniers tutos, ils sont plus que méritant et les mitaines, quand j'aurais rattrapé mon retard dans les petits cadeaux, j'en ferai poru ma fille (lui ai offert trois paires de gants/moufles/mitaines à Noël!!!!)
E
Ben moi je suis pas prête de me lancer dans ce genre d'entreprise.. D'abord parce que je suis ravie de mes mitaines et après parce que sur "my tricot-list" à moi il y a plein d'autres choses avant.. Mais je garde pour l'hiver prochain.. ou celui d'après!Merci maman!
L
Pfff... moi qui me mets au tricot, les mitaines sont sur "my tricot-list" mais je n'avance pas en ce moment dans tout ce que j'ai à faire !<br /> Merci pour le tuto en tout cas ! Car le modèle est très joli ! C'est gentil de le mettre à dispo. Je reviendrais lire ça de + près qd je passerai à l'action !<br /> C'est sur, le point fantaisie n'est pas trop dur ???
supplément dame
Publicité
Publicité