Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
supplément dame
Archives
Newsletter
22 juin 2009

et encore

plus de choses insolites :

les verrues géantes

DSC_0151

le vaisseau spacial qui a atterri tout en haut d'une cheminée

DSC_0231

la célèbre vallée de l'amour ( devinez un peu pourquoi on la nomme ainsi !)

DSC_0323_1

Le guide qui est un petit coquin et qui n'était pas en reste sur les blagues bien françaises nous a raconté ici une petite anecdote vécue : un touriste trainait un peu derrière le groupe était rentré dans une de ces étranges cheminée. Tout le groupe l'attendait. En sortant, il dit : "je suis un spermatozoïde!". Sa femme lui réplique : "Dans ce cas, tu n'es pas sorti du bon côté !".
Voilà comment était l'humeur au pied de ces drôles de formes.

DSC_0440

Là, tout petit en rouge c'est mon Geppetto qui voit la vie en rose !

turquie3

Ici : une maison grecque et dont les Turcs sont très fiers ( et pourtant, on dit que grecs et turcs ont du mal à s'entendre !) car un feuilleton très populaire y a été tourné. Il parait que les turcs viennent en pélerinage ici ( un peu comme on vient voir Beurk ). Et nous avons dormi dans cette demeure historique !

DSC_0188

Là, c'est un nid d'aigle pris au télé.

Photos_favorites15

Là, c'est l'oeil d'une amatrice du jardinage. Voilà comment ils plantent les haricots, une pelle astucieuse qui sert de bêche, et une ribanbelle de bidons dans lesquels ils font leurs plançons.

DSC_0295

Vous les voyez les bidons bien au soleil? et puis sur beaucoup de toits, les panneaux solaires des plus basiques pour produire l'eau chaude.

DSC_0190

la végétation qui colonise la moindre parcelle exploitable : ici, cet arbre qui pousse tout en haut d'un rocher ; on dirait un bonsaï.

Et maintenant des insolites à touristes:

pour attirer l'oeil, un drôle de véhicule (mi combi-mi vw )

DSC_0351

une cave resto creusée dans la montagne ( digne d'un péplum grandiloquent!)

DSC_0538

DSC_0321

et pour finir toutes ces petites mains qui s'agitent pour toucher les tapis soyeux !

Terminé le beau voyage... allez-y, c'est bien plus chouette en vrai !

Publicité
Commentaires
L
merci pour ce petit voyage en Cappadoce, j'ai beaucoup apprécié, et tu m'as donné envie de m'y rendre, mais ce ne sera pas cette année, je le mets dans les projets !
S
Merci pour cette jolie évasion !!!!
L
Merci pour toutes ces photos! J'ai suivi ce voyage avec attention, cela m'a rappelé des souvenirs... je n'ai pas beaucoup voyagé à l'étranger dans ma vie, mais la Turquie fait partie de ces pays dont j'ai foulé les terres. Un pays magnifique et riche en histoire!
I
merci beaucoup pour toutes ces photos
L
Que de belles choses ! On en prend plein les mirettes ! Merci ! <br /> PS: grace àton billet, je vais peut-être retrouver la motivation pour mettre en service les 2 gros bidons que j'ai récupéré !
supplément dame
Publicité
Publicité