Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
supplément dame
Archives
Newsletter
27 août 2009

Jalouse

je suis de la nouvelle tenue de la Poupée Nanette. Je voudrais bien la même !

Voilà comment l'histoire a commencé.

J'ai trouvé dans une boutique de laine de la rue Rachel à Montréal (excusez-moi du peu : je me fournis en laine de l'autre côté de l'Atlantique ....ou plutôt partout où je passe) . Donc cette laine m'a tapé dans l'oeil : un nuancier incroyable ! Le point jersey est décevant ; alors :

2009_08_26_salle_de_bain
DSC_0006

Et ce sera un gilet sans manche ; pas trouvé de modèle...alors j'essaie sur un modèle réduit qui me servira aussi d'échantillon et c'est Nanette qui va en profiter.

Photos_favorites5

Mais comme elle n'a pas de tenue assortie, je me lance dans la conception d'une petite robe et d'un pantalon assorti.

Photos_favorites6

DSC_0011

Voyez où ça mène de partir à l'aveuglette !
Quant au gilet, il était bien avancé et puis finalement j'étais pas trop convaincue mais je ne voulais pas trop me l'avouer ( il doit partir vers sa destinataire le 13 septembre : ça excuse non? ). Alors Jac, qui passait par là, m'a gentiment dit que ce serait mieux tout au point mousse (et elle a raison, c'est sûr mais dommage !) : y'a plus qu'à refaire !

Pour terminer sur une note plus gaie, voici la petite robe pour Karamoko, la poupée de ma Lily-Soleil.

DSC_0019

Publicité
Commentaires
C
J'ai fait une chouette de balade sur ton blog, je suis toujours admirative de toutes celles qui ont le courage d'alimenter ponctuellement la curiosité des autres. Bravo.<br /> Il n'y a pas de rubrique contacter l'auteur, aussi, je voudrai te demander s'il existe un tutoriel de la poulette que tu as sur le rebord de l'une de tes fenêtres. D'avance merci. J'admire tes réalisations, et comme c'est une découverte, je m'abonne.
L
Je ne vais pas paraphraser mes prédécesseurs... la laine voyageuse va faire des miracles c'est sûr!
G
C'est trop 'technique' , mais je sais que, qui l' aura dans les bras , sera au comble du bonheur .Et ça ,j'admire .Respect .
L
Je me répète mais tu as des doigts de fées... j'aimerai bien faire à l'aveuglette comme toi tiens ! Et ce que tu nous montres du résultat de cette laine au point mousse est vraiment super prometteur !
M
faire et défaire c'est toujours travailler<br /> mais tu verras tu avanceras plus vite car tu as trouvé le point qui te plait<br /> moi aussi je trouve très joli au point mousse<br /> j'adore les vêtements de la poupée<br /> bizz<br /> <br /> mimi
supplément dame
Publicité
Publicité