Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
supplément dame
Archives
Newsletter
6 novembre 2009

chemin d'automne

Un matin d'octobre, la tête encore embrumée de sommeil, j'ai levé les yeux sur le jardin et le sourire m'est monté aux lèvres.

Quelle splendeur, ces instants de lumière magique ! On a envie de les garder dans sa tête pour les jours plus sombres :

DSC_0121

au fond du jardin
la brume se dissipe

2009_10_25_sejour_de_toussaint

La lumière éclate

DSC_0054

On se perd dans les branches


DSC_0009

2009_10_25_fantasiori5

on se saoule de couleurs

DSC_0125
DSC_0128

On se nourrit de lumière.

Et puis quelques jours plus tard, les feuilles volètent sous le souffle tendre du vent, en silence, et s'échouent sur l'herbe où les attendent leurs compagnes plus précoces.

"Ça veut dire que c'est bientôt l'hiver, dit Lily, et après on pourra manger des groseilles!!!"

C'est beau l'optimisme et aussi la gourmandise !

J'ai fait aussi ce petit chemin en images pour le jeu de "Bienvenue chez moi" que vous pouvez retrouver ici.

Publicité
Commentaires
M
les couleurs sont vives et les photos sont jolies!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> j'adore!!!!
W
Tu as très bien su traduire les émotions que procurent ces lumières,ces feuilles ,ces couleurs:)<br /> L'automne même avec ses premiers froids et ses satanées pluies est une saison magnifique.
B
J'en ai des frissons, la première photo, j'adoooooooooooooooooooooore!!!! Les autres aussi, mais la première est une photo de fée!!!!!!!!!
E
Quelle lumière et quelle vie dans ces feuillages! Oui heureusement que tu les as immortalisés parce que la grisaille menace ...
C
Oups, je pensais mon com enregistré, apparemment non...Quelles belle couleurs.<br /> Des prises de vue peu communes pour certaines, une pomme volante???je suis trop fatiguée peut-être???<br /> J'adore les lumieres qui transpercent les feuillages, surtout en automne.<br /> Merci de ta participation au petit jeu
supplément dame
Publicité
Publicité