Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
supplément dame
Archives
Newsletter
24 janvier 2011

Restes de laine

Ma petite mercière m'avait bien dit qu'"elle allait loin cette laine-là". Après un béret, il me restait un joli "métrage". Quelques mailles et trous-trous plus loin, il m'en reste encore un petit peu.

2011_01_24_mitaines_jac

La laine en question, c'est de la Noro, laine et soie et le modèle c'est perso:

Montez 38 mailles
Tricotez en côtes deux deux 8 à 10 cm
Changez de point pour le dessus de la main :
1er et 3ème rangs : à l'endroit
tous les rangs pairs : à l'envers
5ème rang : 1m lisière, 2m ens à l'envers 3X
                               1mend, 1 jeté 6X
                               2m ens à l'env 6X
                               1m end 1jeté 6X
                               2 m ens à l'env 3X
                               1m lisière
Répéter ces 6 rangs sur 8cm
Terminer par 4 rangs de côtes 2/2
Faire une couture sur le côté en laissant la place pour le pouce.
Au crochet, faire trois rangs de mailles serrées, en diminuant qqs mailles au troisième tour.

2011_01_24_mitaines_jac1

Ce point de vagues sur le dessus de la main est très chouette avec une laine qui change de couleur.
Ce qui est drôle ici, c'est qu'il y a une main plutôt blanche et l'autre plus sombre.

Et voilà, c'est ma Jacquotte
qui n'aura plus froid à ses menottes.

Publicité
Commentaires
A
Rien qu'avec la photo, elles donnent envie d'être portées même en juillet!^^ Elles ont l'air bien confortable et surtout bien chaudes!
J
elle a bien les mains au chaud ,la jacotte ,merci ma ptite bel-soeur !
C
Une association très réussie, les vagues et les rivages.
P
Pattes de loup ??????
R
Je vous envoie toutes mes félicitations!<br /> Vous devez être aux anges!!<br /> Embrassez bien Elise et ses petites fleurs pour moi...<br /> Je vous souhaite plein de bonheur!
supplément dame
Publicité
Publicité