Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
supplément dame
Archives
Newsletter
20 janvier 2013

Les tracas ???...

Les tracas, vous connaissez sans doute

mais les Tracas, vous souvenez-vous ? ou plus exactement les "Tracas d'femmes" ....???

Je vous rafraîchis la mémoire :

1-tracas à la télé

Là, ce sont plutôt les Tracassines in Moscou, style les "Triplettes de Belleville"

1-tra k in new york

Là, ce sont bien les "Tracas d'femmes" mais j'avoue c'est du trucage !

1-Noël nikon 018

Ah ! les voilà mes copines de la musique, les cinq doigts de la main des chants a capella, les Cinqtuplettes de Chamousset en Lyonnais

La tradition veut que, de temps en temps, on s'offre mutuellement des petites gâteries. Alors, j'ai fabriqué des trousses à Tracas pour chacune d'entre elles.

1-Noël nikon 016

Devinez ce qu'on met dans des trousses à Tracas : nos p'tits soucis du quotidien, nos p'tits ennuis, nos tracas, nos pépins qu'on sème puisqu'on s'aime. On ferme bien et on attend. ... longtemps parfois. Et lorsqu'ils se mettent à chanter, on ouvre la trousse et on chante avec eux, sur tous les tons et ça le fait !!!

1-IMG_4323

celle de Marie-Jo qui a commencé la série

1-Noël nikon 033

1-Noël nikon 035

celle de Marie, la théatreuse

1-Noël nikon 029

celle d'Ingrid, grand maître de chant

1-IMG_4322

celle à Malou, ( j'ai rajouté une plus grande bande sur le côté ; faut dire que Malou a beaucoup de tracas cette année)

1-IMG_4331

celle de Val (même système)

1-IMG_4329

1-IMG_4333

1-IMG_4336

et puis celle de Babette, une autre version avec plis couchés et petites broderies au point d'araignée surjeté ( attention, j'en suis folle, j'en mets partout depuis que je l'ai redécouvert !)

1-IMG_4338

on aperçoit la doublure ( à l'intérieur : petites fronces)

Tout est fait avec les tissus du Placard, les boutons du Tiroir, les fermoirs récupérés d'une cousette exilée.

Et voilà, attention à vous, je risque de vous trousser vous aussi !

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Quelle idée ! T'es incroyable ! J'adore ! <br /> <br /> Bon, à quand un concert en région parisienne ?? J'viendrai bien vous écouter !
E
Les tracas des 3-4femmes (qui sont 5 en fait mais de toute façon le compte n'y est pas puisque les trousses sont bien plus) seront bien au chaud dans leurs écrins... Il n'y avait que toi pour penser à cela...! Et je vois que le transfert n'a plus de secrets pour toi.... Chapeau...!
H
La main dans l' sac (à tracas)Voila une fois encore, qu 'elle met la main à la pâte , pour faire monter en graine ses copines et garder vive la flamme de leurs voix .Si ces petits sacs deviennent des sacs à malice ....alors c'est dans la poche pour une année de plus .Gepetto
L
Je connaissais les "poupées tracas" ces petites poupées de chiffon que l'on donne aux enfants pour qu'ils leur racontent leurs petits soucis et une fois l'enfant endormi il sait que seule la poupée gardera les tracas .... Mais je ne connaissais pas la trousse à tracas !
supplément dame
Publicité
Publicité