15 mars 2013

Petit cordonnier .....

Pour changer un peu des valisettes et de la maroquinerie, je me suis lancée dans la cordonnerie ! pour Neïla (2 ans) : semelle en alpaga et dessus en coup de coeur de Plassard Pour mes Belles, sans clous, ni colle, j'ai crocheté des petits chaussons en me chantant la petite ritournelle : "Petit cordonnier, t'es bête, bête, crois-tu que l'amour s'achète avec une paire de souliers !" pour Lily (6 ans) : semelle en tweed de Plassard et dessus en coup de coeur de Plassard J'ai cousu des semelles dessous pour les rendre plus... [Lire la suite]
Posté par helenebard à 21:01 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

15 janvier 2013

Ouf ! il était temps !

Juste avant de finir de démonter tout ce qui fait penser à Noël, il était temps de vous souhaiter à tous une belle année, toute en créativité et en projets de toutes sortes. Pour ça, j'ai ma botte magique ! Un petit conciliabule de mes fées en L, Neïla, Lily, Enaëlle, Lylia et Noélly pour commencer l'année en beauté. J'ai fermé ma main après cette jolie période pour y enfermer tous ces jolis moments entre cousines où l'on découvre, joue ensemble ou chacun dans son coin où l'on crée ( cette année, on avait même le droit... [Lire la suite]
Posté par helenebard à 09:57 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
12 avril 2012

Les 40 ans de ma jeune voisine

Un petit oeillet porte-ciseaux sur le modèle de celui de Dame Christine et de Lison Pour ne plus jamais chercher ses ciseaux, puisqu'ils se pendent à votre cou : c'est charmant non, des ciseaux qui vous sautent au cou ! ?
Posté par helenebard à 20:50 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
20 février 2012

Vingt février !

Pour ma Lison, à qui je pense fort ( c'est son anniversaire aujourd'hui)  et même je rêve fort ( j'ai eu un bébé, cette nuit ! - en rêve bien sûr !), ma Lison qui fait une si belle maman, j'ai cousu une petite trousse de brodeuse, comme celle de Christine    et crocheté un oeillet à accrocher aux petits ciseaux pour ne plus jamais les perdre. Bon anniversaire, ma Minette !
Posté par helenebard à 14:04 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
16 décembre 2011

L'idée vient en crochetant

Dame Christine avait bien remarqué que je lorgnais sur ce bel oeillet ... La semaine d'après, arrivait la copie du modèle. Aussitôt désiré, aussitôt réalisé ; trop chouette à voir naître : Et voilà et puisque c'est comme ça, ce sera pour elle ( Dame Christine) ; ça lui apprendra à me tenter de la sorte! De jolis ciseaux de brodeuse ; un petit gland pour faire le pendant ; et Dame Christine retrouvera à coup sûr ses outils ! Je suis sûre que vous n'avez pas les mêmes !
Posté par helenebard à 10:59 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
19 septembre 2011

Bleu

C'est le bleu qu'elle aime ... Et bien d'autres couleurs, notre Plum au coeur d'artiste Un petit paquet pour lui murmurer mes pensées qui aimeraient tant alléger le temps qu'elle passe, allongée là, attendant que cette sacrée vertèbre se répare.  
Posté par helenebard à 22:48 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

01 septembre 2011

A la manière de .....

J'avais flashé sur les colliers de Clotho, si beaux L'envie de chouchouter une amie et sa grande fille, je m'y suis jeté couleurs pepsies pour Elsa tendres couleurs pour Isa restes de laines fines, de liberty et petits morceaux de lin Bien sûr, rien à voir avec ceux de Clotho, beaucoup plus échevelés, moins sages, plus artistiques mais j'ai bien aimé les fabriquer !
Posté par helenebard à 18:59 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
11 janvier 2011

36 chandelles et 60 étoiles

Un bon coup sur le ciboulotJ'ai vu trente six chandelleset je me suis réveillée un matinet j'avais soixante ans...Soixante ans : au secours, à moi !!!! Heureusement ma fée Crochette à moi les a transformés en étoiles dans mon ciel obscur et sa tendresse a réchauffé mon cœur et enveloppé mes épaules de sa douce chaleur . Et pourtant ma fée Crochette a bien d'autres mailles à fouetter en ce moment ! Précieuse statuette de terre réalisée par ma fée lors de sa première grossesse Patiemment assemblées ces étoiles aux couleurs... [Lire la suite]
Posté par helenebard à 17:47 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
13 novembre 2010

addiction !

Je suis addict !Comment m'en sortir ???xème paire de chaussons ( quand on aime, on ne compte pas!)Ceux-là sont pour le nouveau ( et futur bébé de ma Lison- cinquième de la tribu) effet d'optique ???non, non, vous avez bien vu : il y en a un plus grand que l'autre !C'était fait exprès ?- Bien sûr .... dans ma très grande étourderie, j'ai du prendre un crochet différent.... Ils sont bien mignons, je trouve... juste, il faudra en faire deux de plus, un qui fera pour trois mois et l'autre pour plus tard. laine alpaga,... [Lire la suite]
Posté par helenebard à 18:25 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
12 novembre 2010

Quand on y a goûté ....

On ne peut plus s'arrêter ! Après le bidouillage et le tricot, je me suis lancée dans la technique crochet : Et je suis bien fière d'offrir à ma dernière petite fée sa première paire de baskets pour qu'elle s'entraine bien vite et que, dans quelques années elle s'inscrive comme son Tonton au triathlon de Montréal. restes de laines (très peu) et vieux modèle Bouton d'orun joli point tout simple : ce sont des mailles serrées mais on prend juste le brin arrière de la maille précédente.
Posté par helenebard à 21:04 - - Commentaires [6] - Permalien [#]