21 mai 2007

images de vie

Chacun des petits carrés représente un événement qui a jalonné la vie de ma Lison jusqu'à l'année 2006. Ca m'a pris de nombreuses années mais c'était bien pratique: j'emmenais partout où j'allais mon petit carré entamé, qqs fils, une aiguille et des ciseaux. Le plus fastidieux (et le moins bien réussi d'ailleurs!) a été l'assemblage. Pour le reste, j'ai pris beaucoup de plaisir à imaginer tous ces instantantanés et ces petits symboles, à broder, réinventer des points, arranger les couleurs, encadrer et bien sûr penser à ma... [Lire la suite]
Posté par helenebard à 23:36 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

17 mai 2007

à 5 ans: déjà dans le bain (de laine; d'Hélène)

Et bien-sûr, pour la petite histoire, avant Lylia et Lily, il y avait Noélly qui a poussé comme un champignon! déjà 5 ans!!! Ne perdons pas de temps: on tâte aux aiguilles avec sa Mamilaine pour la petite dernière de la tribu: la célèbre Lily !!!
Posté par helenebard à 16:26 - Commentaires [1] - Permalien [#]
16 mai 2007

liens de laine

Que faire quand on se sent trop loin des bouts d'chou qu'on aime? Knit! knit! on fonce sur les aiguilles à tricoter et on laisse filer ses pensées vers ces petits coeurs tout neufs pour Lily qui grandit si vite !pour Lylia qui lui montre la voie!
Posté par helenebard à 14:41 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
08 mai 2007

Geppetto pour sa petite fillotte

Je joue, je gagne...alors je rejoue ! Voici maintenant le fameux berceau réalisé pour Lily par son Nonno Geppetto: en hêtre et amour massifs.
Posté par helenebard à 11:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
08 mai 2007

je m'y jette

"C'est facile!" a dit ma Lison de fille; alors j'essaie en suivant mes notes scupuleusement car l'informatique m'impressionne et tout autant le fait de faire un journal... toute ma vie, j'ai voulu le faire; j'écrivais deux pages et oubliais pendant deux ans. Pour commencer, j'ai choisi la broderie: des petits moutons pour garder une toute petite fillotte arrivée le 18 mars, dans son berceau amoureusement fabriqué par Grand père Geppetto. C'est d'ailleurs le seul endroit où Lily arrive à dormir qqs heures à part sur les bras... [Lire la suite]
Posté par helenebard à 11:16 - - Commentaires [6] - Permalien [#]