Depuis quinze jours, je travaille en secret, à mon "grand ouvrage du moment". Je le dévoile dans queques jours.... lorsque sa destinatrice l'aura, elle-même découvert... Chut ! Il fallait bien ça pour fêter ses trois ans...

En vrac : des petites cartes

1-2014-01-14, voeux du maire

collage d'éléments divers et variés

1-bonnetnoe 025

et encore en noir et blanc

1-habits poupees 019

ou cousues, brodées

Et puis de quoi vêtir les poupées de mes fées :

1-habits poupees 046

Pantalon rouge ou pantalon violet ?

1-habits poupees 047

Et pour la tunique rose : pantalon en velours ou pantalon en lin ? Vastes questions existencielles !

1-habits poupees 049

1-habits poupees 048

 Modèles : Marotte et compagnie : super modèles ! J'ai adoré les petites astuces pour confectionner des vêtements minuscules : la manches qui n'est pas fermée jusqu'au bout ; les jambes de pantalon qui se montent l'une dans l'autre ... Bravo les Marottes !

1-2014-01-23, habits poupees

ET puis aussi la touche finale à mon manteau redingote qui a du attendre un peu pour les finitions que le grand vent de Noël veuille bien se calmer un petit peu et que la maison et sa maîtresse reprennent leurs esprits.

1-habits poupees 026

Modèle tiré d'un magazine Burda, gentiment prêté par Dame Christine avec un joli lainage gentiment donné par Dame Elyane. (je suis entourée de gentille dames ! n'est ce pas ?)

1-habits poupees 035

jolie découpe poitrine et brandebourgs décoratifs ( le manteau ferme par quatre pressions qui, sous le conseils de Dame Christine vont s'entourer de deux ou quatre copains ). Etape suivante : j'apprends à fabriquer les brandebourgs.

Merci Dame Christine car je ne me serais jamais lancée dans une entreprise pareille. Le prochain sera pour ma Lison.

1-habits poupees 032

Ciao !