Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
supplément dame
Archives
Newsletter
24 novembre 2013

Des bébés partout

Pour le  bébé d'une apprentie couturière du petit comité de notre précieuse Dame Christine, j'avais vu sur le pinterest de ma Lison l'idée d'un pull avec plastron amovible.

Alors, sur un modèle classique, j'ai imaginé ce petit plastron.

1-saint laurent 023

En revoyant le modèle ensuite, je me suis rendu compte que c'était bien plus astucieux : c'était toute la bande de devant qui pouvait se changer ( utile pour les bébés bavouilleurs !).

1-saint laurent 027

1-saint laurent 029

Et pour ma Romy du Québec , une adorable petite veste dont j'ai choisi la laine sans réfléchir ( ardoise d'Aveyron sans doute). En arrivant à la maison, elle m'a paru un peu tristounette.

Je ne suis pas de nature à me laisser abattre ( en général...) ; alors, une fois terminée, je l'ai égayée un peu !

1-tunique neige 032

1-tunique neige 033

Le modèle m'a été donné par la mercière, je ne sais pas d'où il vient ; ce que je sais, c'est qu'il comportait plusieurs erreurs qui m'ont fait défaire l'ouvrage plusieurs fois. Grrrrrrrrrrrr !

La laine, c'est de la Guéret de Fonty.

Publicité
Commentaires
F
Très joli le motif du petit pull beige !
H
Bon j'ose un commentaire , un peu décalé ...Tout ça , c'est bien joli , mais c'est parce que tu es aimable , aimante ..et aimée , que tes doigts font de si belles choses ......l'air de rien, comme d'hab .Gepetto
J
Comme d'hab j'M tout et surtout comment tu as l'art de tout transformer à ta sauce ! Et tu as bien raison de faire confiance à de la laine creusoise ;-) !
P
Ces deux petits tricots sont vraiment merveilleux, j'aime beaucoup la complexité du plastron du premier, vraiment magnifique.
É
Merveilleuses créations mamanlaine... J'adore moi aussi la naturelle et je trouve l'idée des pompons vraiment sympa sur la deuxième.
supplément dame
Publicité
Publicité