Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
supplément dame
Archives
Newsletter
4 juin 2008

la suite en images

Quelques jours, quelques seaux de peinture plus tard, une petite suite de notre Terre de l'Angle (j'en viens à me poser la question de ce nom propre : Angleterre - qq'un doit bien le savoir ?)

DSC_0102en passant dans un hameau :
un bar en pleine campagne, pelouse impeccable !

DSC_0081
ou encore une chapelle entourée de tombes ou plutôt de croix plantées là au beau milieu de la pelouse.

DSC_0432
et puis ce château en pleine coeur de la ville où une bonne dizaine de jardiniers s'affairaient à changer les massifs, petite rivière serpentant dans le parc, peuplée de joyeux canards peu farouches.

DSC_0195

là, c'est la balade sur le canal : fish and chips sur la péniche , franchissement d'une écluse, reflets crépusculaires sur l'eau, petites maisons coquettes sur la rive.

DSC_0191

Oh ! Oh ! on dirait qu'on a des spectateurs qui nous regardent glisser au fil de l'eau !
D'ailleurs il y en a un qui ne semble guère apprécier : c'est peut-être grincheux ...

DSC_0194

Alors là, on va voir si vous êtes forts :
chapitre lecture d'un paysage typiquement anglais :

DSC_0093
c'est quoi ? (je vous l'accorde, on ne voit pas grand chose )
DSC_0094
et là, c'est mieux ?

DSC_0333
typiquement anglais aussi : le respect des vieux arbres ; ils trônent dans les parcs au même titre que les ceux qui sont en pleine vigueur et ça, ça me touche : que voyez-vous dans cette sculpture naturelle et tourmentée ? moi, j'y vois une femme terrassée et qui lutte pour ne pas tomber, ne pas céder, qui s'agrippe encore à ce qui lui reste de vie... ouh la... tourmenté en effet !

DSC_0338

"Oh ! Dear, it seems I've lost my hand !
- Yes, my Queen, you have. "

DSC_0349
puis pour finir et ne pas déroger à la tradition :
typically old british weather
oui mais un seul jour sur 7 et il pleuvait tout autant à Paris !

C'était un peu long mais j'ai fait une trouvaille :
je fais le ménage en même temps ! (si, si, Lison, tu m'as bien entendu, le ménage, je te jure !)
"toujours avoir deux fers au feu"

Publicité
Commentaires
S
Bonjour<br /> Mon mari et moi avons toujours été fasciné par l'Angleterre. Nous adorions pouvoir nous y rendre dans quelques années.... En attendant, ces photos sont très agréable à regarder!<br /> À bientôt<br /> Samy
Z
toujours aussi beau ! pour la photo mystère, ce ne serait pas un terrain de sport typiquement anglais, style croquet ou kekchose-ball ?? merci pour la ballade !
C
Coucou , plus de fraises , c'est la fin , on en a mangé en tout une quarantaine ! les filles ont compté !!! merci d' avoir fait des recherches pour le nom de la plante !<br /> Nous sommes à Montluçon mais bientôt déménagement pour Périgueux ( dordogne )<br /> A bientôt !
I
QUE TOUTES CES PHOTOS SONT BELLES<br /> j'aime beaucoup le décor de cette petite chapelle<br /> cela aurait était génial comme coin pour faire les photos de communion de mon fils
A
Alors là, c'est trop !!! Qui dit mieux : peut-être une certaine Laetice si ça la tente ! Merci à vos imaginations toujours prêtes à tirer dans tous les coins où ça bouge !
supplément dame
Publicité
Publicité