Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
supplément dame
Archives
Newsletter
12 mai 2009

pour qui ?

Pour une grande fille en fleur

fleur_

Un corsage bien aimé ; un patron qu'on relève et magie, magie : un nouveau corsage !

Ce serait simple et la couture ne l'est pas toujours ! un tissu élastique, un autre pas ; des pinces dont il faut tenir compte pour la largeur ...

Finalement, on se retrouve avec un corsage qu'on ne peut plus enfiler, une encolure bien trop large... et là, on râle... et puis on cherche une solution : on défait les pinces, on fait des petits plis nervures à l'encolure... c'est pas si mal ; alors là, on se déchaîne et on rajoute... une poche, des fioritures, un biais en couleur : rouge à pois blancs ( sans doute, vous vous doutez de la destination finale et vous avez raison)

corsage

le corsage ira bien chez Lison !!!

Publicité
Commentaires
K
Bonjour, une fois tu m'as pose la question (http://lesamiesdesfils.alter.eu.org/post/2009/03/07/Une-semaine-%C3%A0-la-maison#comments)<br /> si la frivolite est une technique difficile et long a faire.<br /> Desole pour le retard, mais j'ai pas vu ta question... c'est aujourd'hui que je suis tombee dessus.<br /> Alors, si une fois tu comprendras un petit truc qui en anglais s'appelle "flip" et qui n'est pas difficil sauf qu'il faut le bien comprendre apres tu fonces sans probleme.<br /> Est-ce long a faire? Non, pas forcement. Au debut un peu comme meme, mais une fois on prend l'abitude et on s'entraine le travail avance assez rapidement.<br /> Si tu as des autres questions n'hesite pas a me contacter par mail ;)<br /> <br /> Je suis en train de visiter ton blog... et je suis sous la charme des choses que tu fais! Franchement bravo!
N
Cette touche colorée est adorable.
G
Contrairement à ce que pourrait laisser penser le décor végétal , ce ne sont pas de petits nuages roses qui détournent LN de ses petits chefs d' oeuvre , l' amenant à perdre le fil de ses idées et ses mesures ...<br /> Ce ne sont ,que quelques étourderies bien excusables .(C'est une personne très étourdie qui vous le dit ).
B
Encore une fois une merveille de rattrapage, mais de poésie!!!!
E
Je suis sure que je vais l'adorer! Quelle grosse gâtée je fais.. <br /> Merci douce maman pour ce joli corsage que j'ai hâte d'endosser.. Quant à toi, repose toi, tu me fais faire du souci (on inverse les rôles pour une fois).
supplément dame
Publicité
Publicité