Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
supplément dame
Archives
Newsletter
23 novembre 2013

D'une pierre, deux coups

D'une jupe, deux tuniques !

J'avais une jupe et j'y tenais : 1, elle vient du Canada ( mais je pense qu'elle était partie d'Inde), un cadeau de mon fiston

                                         2, j'adore cet imprimé patchwork

Mais, ma taille n'étant plus très fine, je ne la mettais jamais.

Qu'à cela ne tienne, je la transforme en tunique !

Pas si simple, le tissu étant froissé naturellement et le patchwork approximatif ; un peu plus long que prévu (comme d'hab) mais j'y suis arrivée... et je l'aime bien.

1-2013-11-22, tunique neige

1-tunique neige 008

1-tunique neige 002

Et puis avec les petits restes, j'ai customisé une tunique toute blanche offerte par ma Lison.

Elle devait se porter comme ça :

1-tunique neige 016

Je trouvais que ça faisait un peu guindée, alors je la portais sans devant derrière mais, il y avait une couture, alors autant la souligner par un ruban. Et puis j'ai rajouté une petite poche et une petite longueur au bas des manches. Et je l'adore.

 

1-tunique neige 018

 

1-tunique neige 021

1-2013-11-22, tunique neige1

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Re-coucou Dame LN... je venais te dire que j'avais partagé ce billet sur ma page FB DIY. Quand on M, on ne compte pas ;-) ! Des bises.
J
Wahhhh... du grand art Hélène ! Je suis fan, fan fan !
D
superbe travail!!!!!plus la taille fine : je rève (parole de couturière)
H
Magnifique ?n'est ce pas ?.Alors t' as plus qu' à la porter ma belle .Déjà, elle avait été envisagée dans le costume du concert.Et puis non, le jour dit, madame portait autre chose Alors nous, le public on sait plus à quoi s' attendre .Gepetto
É
Ta taille n'étant plus très fine?!!!! Je rêve!.. <br /> <br /> En tout cas bravo maman pour ce recyclage réussi .. Enfin ces recyclages!! Quel talent!!
supplément dame
Publicité
Publicité