Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
supplément dame
Archives
Newsletter
14 mars 2008

la réponse promise

perniky2
Vous commencez à comprendre ?

Ce sont des petits pains d'épices traditionnel tchèques
dont voici la recette:

recette_pernik

L'idée de Marielle, c'était de nous les faire décorer : nous avions chacune nos petits biscuits en forme de coeurs, d'oiseaux, de fleurs ... et pour les décorer, dans les sachets congèlation percés d'un trou, le glaçage fait de sucre glace, blanc d'oeuf et colorant (mais ça, on peut peut-être s'en passer : blanc, c'est très joli ou en rajoutant un peu de cacao, ça doit marcher).

Vous avez compris le mystère des drôles de sachets colorés ?
et maintenant, le résultat:

DSC_0009
c'est mignon, non ?

collage
Vous avez compris que ces biscuits se font à l'occasion de Paques, alors

collage1

On a quand même pris letemps de savourer un bon thé avec des petits perniks décorés par nos petites mains ;;; bon, d'accord, on n'est pas aussi douées que les Tchèques mais c'était la première fois !!!

collage2

petits plaisirs de la rencontre

Publicité
Commentaires
M
c'est super hélène, je vois que tu as bien travaillé les photos et les gateaux sont super<br /> beaux et super bons avec le thé...quelle bonne après midi ... à refaire... avec de nouvelles<br /> idéés. BISOUS. Marielle
E
Ahhh mais j'aurais pu deviner car tu m'en avais parlé.. C'est super joli. Mais dis moi vous aviez des poches à douille?
J
je le note et bien envie d'essayer
L
C'est beau tous ses biscuits colorés!!!!
B
Je connais, mais dire que ce sont des petits pains d'épices, c'est un peu différent, mais effectivement, c'est super bien décorés!<br /> Autre tradition à Pâques, les jeunes gens trainent dans les rues avec des gaules de saules, en frappent les jeunes filles, sauf si celles-ci parviennent à leur casser des oeufs sur la tête! Je vous dis pas le rodéo dans les rues de Prague! Mais je ne sais plus si cela se fait le dimanche ou le lundi! J'ai pas de photo et la gaule a disparu, dommage aussi, elles étaient décorées de rubans à cet effet!!!!!!!
supplément dame
Publicité
Publicité