Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
supplément dame
Archives
Newsletter
14 mai 2008

mes beautés éphémères

DSC_0198DSC_0206

En images : deux réponses aux devinettes d'hier.
Et c'était bien des fleurs de fraisier en 1 et de groseiller.
Bravo!

Plus dur

collage1

et surtout, (très, très dur) ; en fait, celle de gauche en haut, si qq'un connait le nom, je suis preneuse (moi, je l'ai oublié )

collage6

et puis mes sauvageonnes préférées :

collage4

et juste pour Maëlys et Paul :
ce matin, surprise !

DSC_0033
mais qu'est ce qui pointe son nez dans un coin de ce pot (aux roses) ?
Cherchez bien ; ça y est, vous y êtes ?
Avez-vous bien cherché ? Alors regardez en grattant un peu ce qu'on peut voir :

DSC_0039
pas un mais deux petits germes qui viennent découvrir la lumière du jour !
L'un s'appellera Paul et l'autre Maëlys !
A demain !

Oups ! j'allais oublié de montrer le rhododendron aujourd'hui.
Encore un peu frippé des efforts qu'il lui a fallu pour se déplier et faire craquer le "cocon" qui le protègeait jusque là.

Et le voilà !

DSC_0043
demain, il pleut, parait-il... j'ai peur qu'il pleure, mon beau rhodo ...

Publicité
Commentaires
S
Oh c'est super ! Et en plus tu leur as choisi de bien jolis prénoms à ces deux germes !....
V
C'est vrai que ça se complique ! Je pensais faire un tour dans mes livres, mais pas le temps. Le 1er c'est effectivement un arbre de Judée ou cercis, 2 : lobélia ?<br /> 6 : oranger du Mexique ? 7 : tradescantia ?,8 :rose, 9...je sèche, je vais voir dans mon livre <br /> 2 : ibéris, 10 et 11 me font penser à de l'alium ou de la carotte sauvage ?, et 12: je l'ai toujours associée au pissenlit, mais je ne connais pas son nom...<br /> Je ne trouve pas !!! Je réviserai donc dès que tu nous donneras la solution LN
E
Alors pour la première photo, celle qui semble le plus vous tenir à coeur, n'est-ce pas Elise, je dirais : "Arbre de Judée ou Gainier, Cercis siliquastrum" (il fait des feuilles arrondies ???)<br /> Biz
A
Alors Zette, c'est bien tenté mais il n'y a pas de réponse juste et Lison, c'est quoi cette fantaisie ???? mais ne change pas : c'est trop mimi !
E
Alors moi je dis Parme, Neige, Guimauve, Dragée et Bonbon... J'ai bon?
supplément dame
Publicité
Publicité