Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
supplément dame
Archives
Newsletter
29 mai 2008

Literibard

DSC_0060

Au chapitre lit, il en manquait un ; dernier né de la famille literibard.
avec l'expérience de ceux d'avant et la petite marque de fabrique et fantaisie pour qu'il ne soit pas identique aux autres mais on sent quand même la même veine derrière:

Comme les "films d'auteur", ce sont des" lits d'auteur".

détails

collage

et juste un petit avant goût de l'Angleterre:

collage4

leur amour des fleurs
et des animaux :
C'est pas d'la blague
It's not a joke !

collage5
Les oiseaux doivent sentir qu'on les respecte ici, ils se laissent approcher, viennent picorer dans le jardin, la petite mésange qui sort de la borne de secours près du canal est nourrie par le batelier, le "staring" sur le toit de la maison se met à siffler dès que quelqu'un sort, le gros pigeon tout rond, un habitué du jardin a même un surnom ; c'est "Fatso" et le jeune merle fait tomber les graines du filet pour plonger dessus dès qu'elles sont à terre.

Et je vous en remetscollage6 une petite couche sur les fleurs

C'est régaleux, non ?

Publicité
Commentaires
Z
Wouaou ! C'est magnifique ! ça donne envie d'y aller se promener, et ça me rappelle tout à fait mes quelques courtes escapades là Bas
V
Un plaisir pour les yeux tes mosaïques fleuries LN.<br /> Bises.
L
Et bien je l'ai suivie cette visite guidée sans écrire chaque fois des commentaires... je voulais la suivre jusqu'au bout avant de laisser quelques mots. D'abord j'ai senti l'âme de la maison et de ses habitants, ensuite j'ai pénétré dans les pièces et les recoins, j'ai senti l'odeur du bois, je me suis imaginée les vapeurs d'encaustique, j'ai laissé trainer mes doigts sur les veines du bois. Je me suis assise sous la pergola, ai dévalé les escaliers, mis les pieds sous la table... mais l'endroit qui me touche tout particulièrement, c'est là où tout reprend vie et forme : l'atelier. J'aime les ateliers, les mains qui poncent, vissent, rabotent, les esprits qui s'echauffent, les outils. Je me suis accroupie dans un coin, j'ai commencé à faire des petits tas de sciures dans les bruits et les odeurs de l'atelier, j'ai rassemblé des copeaux que j'ai caressé Avec des petites chutes de bois, je me suis fait ma bidouille à moi, le monde peut bien s'écrouler, le monde ne peut comprendre se qui se joue ici dans un atelier... souvenirs d'enfance...<br /> Merci pour la visite, je me suis régalée.
E
Non je ne garantisssse pas... J'ai beaucoup de mal avec les noms de fleurs. Déjà que je me plante avec les prénoms de mes 25 élèves alors!
G
Après ça.... on s'incline. Chapeau madame .Tu aurais pu parler aussi de ce frêne qui a attendu des années qu 'on habite ici , pour se glisser sous ma machine , sous tes ponceuses et tes doigts de fée ....
supplément dame
Publicité
Publicité