Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
supplément dame
Archives
Newsletter
7 juillet 2008

chic un trou !

En fait, ce sont trois petits trous et puis s'en vont ...
Une cour d'école, un engin porteur, une petite fille, une longue jupe ... et puis voilà : " Mamie, tu peux réparer ?" Ben, la mamie, bien-sûr, elle s'en fait un plaisir, d'un petit bidouillage sur la jupe à trous trous.
ça donne :

DSC_0004étape 1 DSC_0006des petits trous

DSC_0026
étape 2

DSC_0017
plus près

et puis un petit truc dont je voulais vous faire part depuis longtemps
(je suis entrain de me demander si je ne l'ai pas déjà écrit)

DSC_0029

ça, c'est ma tarte aux herbes corse ... enfin, pas la mienne, celle de Marmiton, ici.
Mais moi, mon truc, c'est pour étaler la pâte :
un jour, où je n'avais plus une miette de farine (comme la p'tite dame du bonhomme de pain d'épices)
j'ai eu l'idée de coincer ma boule de pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé et d'aplatir.
Je trouve ça super pratique ; ça n'assèche pas la pâte, ça ne colle pas au rouleau ; j'enlève le papier du dessus lorsque je l'ai mise dans le moule.
Et voilà !
Et la tarte (bettes, oignons, sucre, herbes de provence): succulente !!!

Publicité
Commentaires
L
Tu me fais rêver de savoir aussi bien crocheter... je viens de lire plusieurs de tes billets... et pffff... j'en ai pris plein les yeux... moi qui reve de "granny" !
C
Bien beau raccomodage !<br /> La recette de la tarte me tente bien...
C
alors ça c'est une excellente idée
L
oh la la, super la réparation!! la jupe est toute jolie comme ça!! bravo!!
L
trop mignon !!! elle en a de la chance ta petite fille !!! et puis tu nous donne l'eau à la bouche avec cette tarte ;)
supplément dame
Publicité
Publicité