Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
supplément dame
Archives
Newsletter
23 octobre 2008

retour aux sources

Saint Jean du Bruel .... vous connaissez ?
Attendez un peu ...
Je vous prends par la main, filles des villes...
Laissez-vous guider.

Vous prenez le petit chemin, là, tout près, celui qui mène à la rivière,
celui qui bruisse sous les semelles,
qui sent l'humide et le végétal,
celui qui invente à chacun de nos pas, la lumière de l'automne,
qui murmure les étreintes de l'eau sur les cailloux,
qui réveille tout au fond de mon coeur
les yeux clairs d'Ida l'Espiègle...
oui, oui, vous y êtes !

chemin

C'est là qu'elle apparait... ma Belle Dourbie...
à l'humeur vagabonde, entre les roches qu'elle use de son énergie séculaire,
calme et sereine, accrochant la lumière dans ses reflets rieurs
ou troublante et sombre dans ses gorges profondes.

dourbie

Et c'est elle que j'aime, depuis toute petite,
si fort que partout où je voyage, je cherche son parfum, sa lumière, son âme.

ma_dourbie

Publicité
Commentaires
V
Que d'émotions murmurées à ta douce Dourbie Aile N !<br /> Bisous.
L
Il fait du bien ce billet... l'eau, ici, c'est aux paupières qu'elle a coulée. Cette déclaration d'amour m'a délicieusement chamboulée!
G
Y en a pas beaucoup des rivières à qui on fait de telles déclarations d' amour .C'est une jeune fille devenue femme , maman,et même , grand maman qui continue à se pencher sur ses galets , son eau claire , mystérieuse .Miroir mon beau miroir ...veinarde .
P
On sent la fraicheur de l'eau claire jusqu'ici!<br /> Quelles belles photos, et quel joli texte!<br /> <br /> Mais j'ai au moins 10 post de retard, moi, va falloir que je rattrape ça! :-)
B
J'adooooore, j'adooore, c'est sublîme la nature et merci de m'avoir prise par la main!!!!!!
supplément dame
Publicité
Publicité