Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
supplément dame
Archives
Newsletter
2 avril 2009

le tapis de Juliette

Je vous en avais montré des petits bouts au fur et à mesure de sa fabrication.
JUliette avait besoin d'un tapis sur fond noir et blanc, avec des couleurs vives pour bien les distinguer, des objets au toucher étonnant...

Alors, je me suis lancée après avoir réuni tissus, molleton, galons...

2008_12_02

Comme d'hab, au hasard de l'inspiration : papillon qui implique chenille qui implique fleurs, feuilles, et puis moutons laineux... il y avait l'animal, le végétal... je suis partie vers les astres : soleil, lune, étoile... j'ai demandé ce qui pouvait bien compléter tout ça, Bidouillette, je crois, a dit le minéral. J'ai pensé aux cailloux du Petit Poucet : petits galets au toucher agréable et sonore... et puis il fallait mettre du lien, du sens à tout ça ; alors sont nés la maison, le chemin, le carosse-citrouille, la rivière, les poissons, les petits coeurs...

le_tapis_expliqu_

et bien-sûr son grand frère et sa grande soeur qui, à partir de tous ces éléments, lui racontent plein plein d'histoires.

tapis_juliette

Publicité
Commentaires
L
Oui des doigts de fées et aussi et aussi... enfin je sais pas moi, mais quand on a pensé à autant de détails dans l'intention de gâter quelqu'un... on est un peu fée, non?<br /> Les cailloux, c'est de la magie dans ce tapis que j'ai eu la chance de voir en vrai...
L
Tu as vraiment des doigts de fée !
E
Et encore ça rend rien du tout en photos.. Il est topissime ce tapis..que dis je, tapissime!<br /> Et oui le mot artiste n'est pas usurpé.. Du tout!!
B
Une merveille, tu es douée!!!!! Je ne sais si tu connais le blog de Cédé, elle a dessiné elle aussi un patch, à son goût, comme quoi il suffit de !!!! Tu es une artiste!!!!!
L
Il est magnifique !
supplément dame
Publicité
Publicité