Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
supplément dame
Archives
Newsletter
16 juin 2009

Cappadoce 4

Allez, je poursuis la visite.

Chaque jour, et même midi et soir, grâce au génial Erhan, nous mangions dans des lieux différents. Nous avons goûté plein de spécialités : pain spéciaux, aubergines farcies, tzatziki, ragoûts, mijotés dans des poteries, grillades .... et surtout chaque endroit avait un charme particulier : de la cour d'une maison à la maison de style grec en passant par les cuisines troglotydes au beau milieu d'une balade.

Photos_favorites5

C'est lors d'un de ces repas que j'ai fait la photo que je préfère :

DSC_0136

Cette dame est veuve, élève seule ses trois filles et mitonne des repas aux touristes comme nous pour s'en sortir.

Quelques métiers :

Photos_favorites13

le potier, les décorateurs de céramique, la dame qui crochète des perles, le presseur d'oranges qui arrive avec sa mobylette au pied d'un sentier.

Photos_favorites10

et puis la coopérative de tapis persans dont les marchands connaissent l'art de la vente sur le bout du doigt ! Mais, on ne s'est pas laissé prendre ! ( en fait, les plus beaux n'étaient pas dans nos budjets bien-sûr ).

Photos_favorites9

Et pour finir : une petite idée soyeuse que j'ai bien envie de piquer un de ces jours.

Photos_favorites14

Cette fois, je crois bien que la visite est terminée.

Vous n'avez plus qu'à aller voir par vous même !

Publicité
Commentaires
M
Merci de nous faire partager les photos de ton voyage!...Les façons de vivre sont si différentes des nôtres, çà donne à réfléchir!
B
Extraordinaire, je me serais régalée!!!!!<br /> Sais-tu que sans doute son foulard était bordé par de la frivolité, makik en turc!!!!<br /> <br /> Merci pour ces fils colorés!!!! Bisousssssssssss
L
Waouhh... oui, pour sur, on voyage ! On en plein les mirettes ! Merci !
E
Dans une autre vie peut être! Non, en fait pourquoi pas très vite. Lily va grandir et avec sa soif de connaissances je suis sure qu'elle se régalerait de découvrir pareils paysages.. <br /> Merci pour la visite maman..Tu nous as fait faire un magnifique voyage par procuration..
supplément dame
Publicité
Publicité