Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
supplément dame
Archives
Newsletter
15 juillet 2011

Princesse Bleuet

Neuf ans et encore pour quelques temps une âme de princesse

Alors, vite, vite, tant qu'il est temps, une robe qui descend jusqu'aux pieds tirée des "déguisements intemporels" d'Astrid Le Provost.

Mais quel boulot pour lire et retranscrire le patron !

Même Dame Christine, la pro de la couture y a perdu son latin... entre les traits entrecroisés des autres patrons, les traits qui s'arrêtaient au milieu... ça reste un mauvais souvenir !

On a tourné ça dans tous les sens, traficoter comme on a pu et on est arrivé à ça :

IMG_4701

Pas si mal ...!

La voilà portée par l'ainée de mes princesses :

DSC06209

 

DSC06213

Et pour aller au bal : le petit sac assorti :

Photos EliseBon d'accord, le trésor aurait pu être plus précieux :

or, argent, pierres précieuses ....

mais je n'en avais pas sous la main !

 

Publicité
Commentaires
P
Bonjour, je voulais faire la robe bleuet pour le déguisement de carnaval de ma puce (c'est seulement dans 4 jours). C'est elle qui a choisi le modèle dans le livre, nous sommes allées acheter les tissus ensemble. Et là je m'arrache les cheveux cette am pour essayer de comprendre où peuvent bien mener des lignes qui s'arrêtent net !!<br /> <br /> Comment vous en êtes-vous sortie pour la jupe ?<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Cécile
G
Infatigable , ,elle reprend toujours le cours de ces travaux d'aiguille , pour le bien de ceux qu 'elle aime .Et après , elle donne .<br /> C'est signé mame Hélène, supplément d'âme, à votre service .
N
Une bien jolie princesse en bleue ... Cela valait vraiment le coup et bravo pour le sac !!!
J
Même avec un patron si compliqué ça en valait la peine ! Bravo ! Et la princesse porte très bien sa toilette !
É
très jolie petite princesse<br /> la robe est vraiement réussie<br /> bonne soirée<br /> élise
supplément dame
Publicité
Publicité