Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
supplément dame
Archives
Newsletter
27 août 2011

Mes 7 .....

Mais un peu plus de sept, en fait !

Tant pis, quelquefois il y en aura moins ! Ça compense !

On n'est pas tout le temps en vacances ...

euh ! si pardon ...

Alors rentrons dans le vif du sujet : c'est une idée de ma Lison qui côtoie la grâce quotidiennement. Allez voir chez elle, c'est magique !

Ce sont mes sept moments de grâce dans une semaine, pas celle qui vient juste de finir, celle d'avant où on était partis en visite chez Frangin Laurier, dans un Sud qui me parle, qui m'hurle même au plus profond de mes gênes.

azillanet 174

Un havre au milieu des pins et des cyprès puisque personne ne vient plus jusque-là pour cultiver les vignes sur de minuscules terrasses gagnées sur la garrigue et qui a bien failli partir en fumée il y a quelques années

azillanet 158

lumière dans le figuier au petit matin ; on en croque avec les tartines du petit déjeuner !

azillanet

Un petit échantillon des plantes de là bas qui se débrouillent astucieusement pour lutter contre la sècheresse. Jaquouille, ma Jolie Soeur et moi, on tient absolument à leur donner un nom. Alors, le soir, on se penche sur les guides, on détermine avec enthousiasme et puis le lendemain, on oublie et on recommence !

azillanet1

Une mue de cigale, un drôle de criquet-zèbre, des escargots qui attendent la rosée du petit matin

azillanet4

Le frangin Laurier, tout fier, qui nous mène à son "pech", petit mont qui surplombe le canal du Midi

azillanet 230

La volonté farouche d'un homme (Paul Riquet) qui n'a pas eu peur de remuer des montagnes pour achever l’œuvre de sa vie. Et quelques siècles plus tard, on admire encore !

azillanet 255

pas de danse (bretonne) sur la pente du Pech Laurier pendant que Jacquotte prend des nouvelles de son fiston

azillanet 139

Petits airs irlandais et bretons courageusement joués par ma petite sœurette qui débute l'accordéon

azillanet3

Rondelles de cyprès dorées sur tranches amoureusement tronçonnées par Frangin pour sa chère nièce et grande sœur et qui serviront de "d'ssous plat"

azillanet 077

Une balade sur cette petite route mangée par les buissons

azillanet 040

juste pour le plaisir de la couleur

Publicité
Commentaires
M
Holalalala... la 1ère photo me fait rêver... et, pas de doute, j'entends les cigales ici dans mon salon francilien :) ! Merci pour cette jolie balade.
E
Mmmm ! Je les savoure tes 7 et plus maman! Quel bonheur de les lire et des les regarder.. Merci c'est trop d'honneur.. Mais dis moi c'est moi la nièce?? Parce que si c'est moi c'est trop gentil à mon Bacri préféré..
N
Que de belles histoires nous racontent ces douces photos...Un peu de charme, beaucoup de douceur....Et de magnifiques souvenirs !!!
M
Merci pour cette jolie promenade!<br /> J'adore le canal du Midi, c'est apaisant!!!<br /> Gros bisous!
J
Superbe ! Il ne manque que les parfums !
supplément dame
Publicité
Publicité