Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
supplément dame
Archives
Newsletter
6 février 2013

Petits plaisirs

 

Un tricot lili comme tout...

Il se nomme "fleur de badiane"

1-IMG_4771

Ma lison , revenant d'un salon m'avait rapporté un bel écheveau de laine teintée à la main : Badiane de Graine de Laine ( 75% mérinos, 25% soie) et un modèle de brassière plein de petites astuces, points dentelle, i-cord, itou itou ....

Je me suis régalée en le faisant et j'ai appris plein de choses.

1-2013-02-06

Destination Montréal pour une petite crevette qui n'a pas encore besoin de lainage puisqu'elle cabriole allègrement, bien au chaud dans la bedaine de sa maman.

1-IMG_4773

Et puis avec les restes : un adorable petit bonnet nommé : "Little heaume", modèle de Solenn Couix-Loarer : http://dererumnatura.fr

1-IMG_4345

1-2013-01-20

et là aussi un tuto super clair et plein d'astuces ; j'ai associé la laine fleur de badiane à un fin alpaga des Andes naturel

et pour finir le fil alpaga, je l'ai associé à un fil 100% laine Holstgarn coloris mauve et j'ai tricoté deux paires de little chausses de la même provenance :

1-IMG_4492

1-IMG_4758

Rien ne se perd !!!

 

1-IMG_4759

1-IMG_4761

J'y ai ajouté des chaînettes pour éviter la glisse.

 

Publicité
Commentaires
B
De la douceur à tous les étages!!! Petite fée/mamie est passée par là, avec son talent et son goût!!!
U
Rien ne se perd , mais ce qui est sur c'est que tu tricotes avec bonheur pour ce bébé ! C'est ravissant ;-)
B
Très joli, très doux
E
C'est carrément craquant maman!! Que de douceur et de finesse!! Cette petite va être bien accueillie...
J
Que de délicatesse et de tendresse dans ces ouvrages ! Quand est prévue l'arrivée de la princesse ?
supplément dame
Publicité
Publicité