Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
supplément dame
Archives
Newsletter
5 avril 2013

Déception

Déçue, la petite (grande) fille qui ne sait pas comment dire à sa Mère-Grand que le manteau ne lui plait pas vraiment

Déçue, la Mère-Grand qui s'aperçoit que le Petit Chaperon a grandi et s'affirme dans ses goûts et que ses couturades embarrassent plus qu'elles ne font plaisir.

Pas grave, je préfère le savoir mais je me dis qu'il va falloir passer à autre chose et ça c'est un peu dur encore...

1-IMG_5149

modèle : manteau Céphée d'Yvanne Soufflet ( Grains de couture pour Enfants), lainage bleu et doublue coton.

1-2013-03-29

Je l'avais déjà fait en rouge pour un petit bout d'un an et demi; le modèle est joli et tombe bien.

1-toussaint 201

1-toussaint 202

Déjà, j'avais eu une alerte quand je me suis aperçue que le sarouel provenant du même livre d'Yvanne Soufflet n'était pas porté non plus

1-IMG_8895

Drôle d'idée de Mère Grand de vouloir faire porter un sarouel à une grandefille de 10 ans !

Par exemple, je pourrais investir un peu plus la peinture ...

1-IMG_5078

Petit rayon de soleil sur mon Che (?) peint au couteau sur les conseils de Denis Cheret

 

 

Publicité
Commentaires
D
Pour ne pas avoir travailler dur pour rien on peu le rendre plus "jeuns":on enleve les etiquettes fleuries ,la martigale et on rajoute une ceinture à nouer ! .Voila un trench tout neuf Tout ceci bien sur avec l'aval de la miss!!!!!!!
C
10 ans c est trop pour leur faire des surprises vestimentaires.on peut les comprendre.ce n est pas grave !
L
Pas facile les goûts des petites filles de 10 ans ... et ce ne sont pas forcément les mêmes !
U
C'est exactement ce que je me disais : plutôt que des coutures surprise, rêver avec elle du modèle, imaginer la forme, le tissu en ce promenant dans les livres, sur internet, ou même dans les boutiques ;-)<br /> <br /> Sinon ton tableau, je suis bigrement admirative !!!
B
Oui la peinture ou alors prendre la grande fille en complice pour choisir tissus et modèle. Elles aiment cela les grandes filles quand on leur demande leur avis.<br /> <br /> Bisous
supplément dame
Publicité
Publicité